IL ETAIT UNE FOIS…JOSEPHINE NDAGNOU OU TA ZIBI DANS L’ETOILE DE NOUDI

Partager avec:


Quand la CRTV était encore une chaine, une vraie…Ou du moins quand elle proposait encore des séries sérieuses…Ce fut la belle époque : florissante, foisonnante…

Le professeur Mendo Ze Régnait et écrivait des scenarios ; la mise en scène et la réalisation ressemblaient à quelque chose de professionnel. Les acteurs mouillaient le maillot ! Oui, cette époque a bien existé…

C’est dans ce contexte qu’un visage d’ange, une silhouette qui va littéralement séduire les Camerounais nous est révélée au travers d’un téléfilm intitulé << L’ETOILE DE NOUDI >>. Un Sourire qui va surtout s’imposer comme la référence au Cameroun grâce à un 2eme téléfilm << Japhet et Ginette. >>

La consécration pour cette dame discrète au regard ravageur intervient quand, grâce à ses prouesses au cinéma, elle est coptée pour la présentation hebdomadaire de << Tamtam Weekend >>, une émission courue diffusée le dimanche après-midi.

En 2007, elle réalise un film qui va être favorablement accueilli par la critique et qui gagnera d’ailleurs de nombreux prix. Ledit film s’intitule << Paris à tout prix. >>

C’est donc pour nous dans LCMBP l’occasion de rendre hommage à cette grande dame du vert-rouge-jaune.

 

Related posts

Leave a Comment