PATRICE NGANANG, NOUVEAU LOCATAIRE DE KONDENGUI

Partager avec:


Il a été déféré au parquet hier mercredi 13 Décembre et nombreux sont ceux qui espéraient le voir relaxé. Sauf que le procureur du tribunal de Grande Instance de Yaoundé qui a reçu Nganang hier a une heure assez tardive, en a décidé autrement en ajournant le procès. Conséquence, l’écrivain a été nuitamment (22 heures) conduit à Kondengui où il passé sa toute première nuit. C’est du moins ce que révèle l’activiste Bergeline Domou, tes impliquée dans ce dossier et qui avait accompagné Nganang au tribunal.

«Le collectif pour la libération de Patrice Nganang informe l’opinion nationale et internationale de ce que Patrice Nganang a été nuitamment écroué à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé et ramené au parquet ce matin», nous renseigne-t-elle.

Patrice Nganang avait été interpellé à l’aéroport de Douala le 6 Décembre 2017 alors qu’il s’apprêtait à prendre place à bord d’un vol de la compagnie Kenyan Airways à destination de Harare au Zimbabwe pays d’origine de son épouse. L’écrivain venait de séjourner dans les zones anglophones du Cameroun où sévit une grave crise depuis plus d’un an.

Related posts

Leave a Comment